38 blessés dans une attaque à la grenade à Bujumbura
Trente-huit civils ont été blessés, dont cinq grièvements, lors d’une attaque « terroriste » à la grenade vendredi soir dans une gare de bus à Bujumbura, capitale commerciale du Burundi, a annoncé samedi un porte-parole du ministère en charge de la sécurité publique.
Toutes les victimes ont été évacuées vers des structures médicales. Aucun décès n’a été signalé, a déclaré Pierre Nkurikiye, porte-parole du ministère de l’Intérieur, de la Sécurité Publique et du Développement Communautaire, lors d’une conférence de presse.
Il a ajouté qu’une autre attaque à la grenade s’était produite à Ngagara de la commune Ntahangwa, bénissant légèrement l’auteur de l’attaque. Quelques heures suite à l’incident, le président burundais Evariste Ndayishimiye a exprimé ses condoléances aux victimes de l’attaque qualifiée de « terroriste » et a promis que les auteurs seraient traduits en justice.
Selon M. Nkurikiye, une autre attaque terroriste a eu lieu le 5 mai à Giziki, bénissant six personnes, dont une est décédée plus tard de ses blessures. Une grenade non explosée et quatre explosifs ont été découverts sur les lieux. Il a également signalé le cas d’attaques antérieures contre les transformateurs électriques le 24 avril, dont l’auteur a été arrêté avec quatre dynamites.
Avec Salomon Albert Ntap
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
