A New-York, la France va appeler d’autres pays à reconnaître l’Etat de Palestine-Barrot
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
PARIS (Reuters) – La France va lancer un appel à d’autres pays à reconnaître l’Etat de Palestine à l’occasion d’une conférence à l’Onu prévue la semaine prochaine, a déclaré le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, à La Tribune Dimanche.
Emmanuel Macron a fait savoir jeudi que Paris reconnaîtrait l’Etat de Palestine lors de l’Assemblée générale des Nations unies du 21 septembre, ce qui fera de la France la première grande puissance occidentale à prendre une telle décision, qui a suscité des condamnations de la part d’Israël et des États-Unis.
Alors qu’une conférence est prévue lundi et mardi à l’Onu au en vue d’aboutir à une solution à deux États entre Israéliens et Palestiniens – une initiative lancée par la France avec l’Arabie saoudite -, Jean-Noël Barrot a déclaré que cette réunion serait l’occasion d’inciter d’autres pays à suivre l’exemple de Paris.
« Nous allons lancer un appel à New York pour que d’autres pays se joignent à nous afin d’enclencher une dynamique encore plus ambitieuse et exigeante qui culminera le 21 septembre », a-t-il déclaré à La Tribune Dimanche.
« À cette occasion et pour la première fois, les pays arabes condamneront le Hamas et appelleront à son désarmement, ce qui consacrera son isolement définitif. Des pays européens y confirmeront à leur tour leur intention de reconnaître l’État de Palestine. La moitié des pays européens l’a déjà fait. Tous les autres y réfléchissent », a également dit Jean-Noël Barrot.
« Cette semaine à New York, avec l’Arabie saoudite (…), nous présenterons une vision commune pour ‘ l’après-guerre’ en vue d’assurer la reconstruction, la sécurité et la gouvernance de Gaza et d’ouvrir ainsi la voie à la solution à deux États. Notre démarche (…) facilitera, le moment venu, la conclusion de nouveaux accords portés par l’administration américaine. »
Le ministre français des Affaires étrangères a en outre déclaré que la Commission européenne s’arrêtait à « clarifier » ce que l’UE attend vis-à-vis d’Israël, à savoir « l’abandon de tout nouveau projet de colonisation en Cisjordanie » et « la dissolution du système militarisé de distribution humanitaire qui a provoqué des bains de sang à Gaza ».
« La Commission doit mettre sur la table dans les prochains jours les mesures que nous prendrions si la tragédie devait se poursuivre », a-t-il également indiqué.
« Gaza est en proie à la famine, la dévastation et la mort. Notre levier le plus puissant est entre les mains de l’Union européenne. Elle doit notamment exiger la levée du blocus financier et le paiement des sommes dues à l’Autorité palestinienne par Israël. Comment s’étonner de la faiblesse de cette Autorité quand on la prive de 2 milliards d’euros ? »
(Rédigé par Benjamin Mallet)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

