Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street finit en baisse, Apple plonge après une décision de justice

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Noel Randewich

NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini en nette baisse vendredi, les investisseurs guettant les signes d’une accélération de l’inflation aux Etats-Unis, pendant qu’Apple chutait à la suite d’une décision de justice défavorable.

L’indice Dow Jones a cédé -0,78%, ou 271,66 points, à 34 607,72 points.

Le S&P-500, plus large, a perdu 34,73 points, soit -0,77%, à 4 458,55 points.

Le Nasdaq Composite a reculé de 132,76 points (-0,87%) à 15 115,49 points.

Sur la semaine écoulée, le S&P a perdu 1,7%, le Dow Jones 2,15% et le Nasdaq 1,6%, selon les données préliminaires.

Les prix à la production aux Etats-Unis ont fortement augmenté en août, dépassant les attentes, ce qui suggère que l’inflation pourrait rester élevée sur fond de tensions dans les chaînes d’approvisionnement, d’après les chiffres publiés vendredi avant l’ouverture des échanges.

« Ces statistiques sur les prix de gros devraient inciter la Réserve fédérale à ouvrir les yeux, car les pressions inflationnistes ne semblent pas se dissiper et devraient continuer à peser sur les consommateurs dans les prochains mois », a estimé Charlie Ripley, d’Allianz Investment Management.

Les indices ont également réagi aux commentaires de la présidente de la Réserve fédérale de Cleveland, Loretta Mester, qui s’est dite toujours favorable à une réduction des achats d’actifs de la Fed cette année en dépit du rapport décevant sur l’emploi il y a une semaine.

Poids lourd de la cote, Apple a chuté de 3,3% à 148,97 dollars après un jugement lui enjoignant d’assouplir ses règles sur les modes de paiement dans sa boutique d’applications App Store, dans le cadre de son litige avec Epic Games, éditeur du jeu en ligne à succès Fortnite.

Les titres des fabricants d’applications comme Spotify Technology, Activision Blizzard ou Electronic Arts ont au contraire grimpé.

La majorité des onze indices sectoriels du S&P 500 a fini dans le rouge, les technologiques et la santé affichant parmi les plus fortes baisses.

(version française Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH890XW-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS