Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Wall Street au ralenti en attendant les « minutes » la Fed

PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en légère baisse mercredi face aux incertitudes sur le rythme de la reprise de l’économie tandis que les investisseurs attendent la publication des « minutes » de la Réserve fédérale dans l’espoir d’y trouver de nouveaux indices sur l’évolution future de la politique monétaire.

Quelques minutes après l’ouverture, l’indice Dow Jones perd 125,67 points, soit 0,36%, à 35.217,61 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, recule de 0,26% à 4.436,52 points.

Le Nasdaq Composite cédait 0,13% à 14.636,72 points à l’ouverture.

Wall Street et les Bourses européennes sont depuis lundi en panne de catalyseur susceptible de leur permettre de poursuivre leur progression des deux dernière semaines, et l’absence d’indicateur de premier plan n’aide pas les marchés à s’extirper de la torpeur de la mi-août.

Le grand rendez-vous du jour est fixé à 18h00 GMT avec la publication du compte rendu de la réunion de juillet de la Fed, qui pourrait donner des indications sur le resserrement attendu de la politique ultra-accommodante de la banque centrale américaine.

Certains responsables de la Fed, citant la forte croissance des créations d’emploi et la hausse de l’inflation, jugent qu’une normalisation devrait commencer bientôt. D’autres soutiennent que l’institution doit d’abord s’assurer que la reprise est solidement ancrée.

La saison des résultats d’entreprises, qui a porté les indices boursiers au plus haut, touche à sa fin avec les publications des groupes du secteur de la distribution.

L’enseigne de bricolage Lowe’s gagne 5,53%, porté par une prévision de chiffre d’affaires annuel au-dessus des attentes.

A l’opposé, Target recule de 2,86% après la publication de résultats trimestriels marqués par un net ralentissement de la croissance des ventes en ligne.

ViacomCBS gagne 3,46% et Comcast grappille 0,26% dans les premiers échanges, les deux groupes de médias ayant annoncé s’allier pour le lancement d’un service de « streaming » en Europe.

(Laetitia Volga, édité par Marc Angrand)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH7H0O5-VIEWIMAGE

Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale

Les commentaires sont fermés.