Vingt-six des 44 mineurs de l’Ocean Viking ont fugué
PARIS (Reuters) – Vingt-six des 44 mineurs non accompagnés qui se trouvaient à bord de l’Ocean Viking ont fugué depuis l’arrivée du navire humanitaire vendredi dernier à Toulon, rapporte Le Figaro jeudi sur son site internet.
Cité par le quotidien, le président du conseil départemental du Var, Jean-Louis Masson, déclare que trois de ces mineurs « avaient déjà fugué dès le lendemain et le surlendemain de leur prise en charge » et que, jeudi matin, « 23 mineurs de plus (…) manquent à l’appel, pour un total de 26 défections ».
La plupart sont des Érythréens qui auraient choisi de rejoindre de façon clandestine de la famille ou des amis en Allemagne, en Norvège ou en Suède, ajoute Le Figaro.
Après l’arrivée de 230 migrants à Toulon vendredi dernier à la suite d’un bras de fer entre la France et l’Italie sur l’accueil de l’Ocean Viking, les 44 mineurs non accompagnés présents à bord ont été pris en charge dans des structures spécialisées.
(Rédigé par Bertrand Boucey, édité par Nicolas Delame)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397