Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

USA: Trump veut geler l’immigration en provenance des « pays du tiers-monde »

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

(Reuters) – Le président américain Donald Trump a déclaré jeudi que son administration allait « suspendre de manière permanente » l’immigration en provenance de tous les « pays du tiers-monde », après la fusillade de Washington que le locataire de la Maison blanche a attribuée aux échecs de son prédécesseur Joe Biden en matière de contrôle de l’immigration.

Donald Trump n’a pas nommé de pays et n’a pas expliqué ce qu’il entendait par « pays du tiers-monde » ou « pause permanente ». Il a précisé que le plan concernerait aussi les cas approuvés sous l’administration de l’ancien président Joe Biden.

« Je suspendrai de manière permanente l’immigration en provenance de tous les pays du tiers-monde pour permettre au système américain de se rétablir complètement, je mettrai fin à tous les millions d’admissions illégales de Biden, y compris celles signées par l’autopen de Joe Biden, et j’expulserai toute personne qui n’est pas un atout net pour les États-Unis », a-t-il déclaré sur son réseau social, Truth Social.

Donald Trump a déclaré qu’il mettrait fin à tous les avantages et subventions fédérales pour les « non-citoyens », ajoutant qu’il « dénaturaliserait les migrants qui sapent la tranquillité intérieure ».

Il prévoit également d’expulser tout ressortissant étranger considéré comme une charge publique, un risque pour la sécurité ou « non compatible avec la civilisation occidentale ».

La Maison Blanche et les services de citoyenneté et d’immigration des États-Unis n’ont pas répondu aux demandes de commentaires de Reuters dans l’immédiat.

Ces annonces interviennent alors que l’une des membres de la Garde nationale blessée par balle lors de la fusillade survenue mercredi à Washington, est décédée.

Le tireur présumé, un afghan identifié sous le nom de Rahmanullah Lakanwal, est arrivé aux Etats-Unis en 2021 dans le cadre du programme « Operation Allies Welcome », mis en place par Joe Biden afin de permettre à des milliers d’Afghans ayant aidé les forces américaines lors de la guerre d’Afghanistan de s’installer aux Etats-Unis.

Donald Trump a ordonné plus tôt jeudi un vaste réexamen des demandes d’asile approuvées sous la présidence de Joe Biden.

Mercredi, les services américains de citoyenneté et d’immigration ont cessé de traiter toutes les demandes d’immigration concernant des ressortissants afghans et ce, pour une durée indéterminée.

« Ces objectifs seront poursuivis dans le but de parvenir à une réduction majeure des populations clandestines et perturbatrices », a déclaré Donald Trump.

(Rédigé par Rishabh Jaiswal et Shivani Tanna à Bangalore ; version française Etienne Breban ; édité par Bertrand Boucey)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPELAR08Y-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.