Ursula von der Leyen en visite à Kyiv
KYIV (Reuters) – La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a annoncé vendredi être arrivée à Kyiv pour une visite consacrée à des discussions sur le soutien européen à l’Ukraine, les préparatifs de l’hiver et les prêts du G7.
« Ma 8e visite à Kyiv intervient alors que la saison froide va bientôt commencer et que la Russie continue de viser les infrastructures énergétiques », a déclaré la cheffe de l’exécutif européen sur le réseau social X.
Ursula von der Leyen a annoncé jeudi qu’une somme de 160 millions d’euros provenant du produit des avoirs russes gelés allait être transférée à l’Ukraine pour lui permettre de faire face à ses besoins humanitaires et énergétiques cet hiver.
Depuis le début du conflit ukrainien en février 2022, la Russie a mis hors service environ 9 gigawatts de capacités de production électrique en Ukraine, soit la capacité cumulée des trois républiques baltes selon la présidente de la Commission.
« Notre objectif est de rétablir une capacité de 2,5 GW, ce qui représente 15% des besoins de l’Ukraine », a précisé jeudi Ursula von der Leyen.
(Pavel Polityuk, Jean-Stéphane Brosse pour la version française)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

