Un homme interpellé au consulat d’Iran à Paris, la présence d’explosifs écartée
PARIS (Reuters) – Un homme a été interpellé vendredi au consulat d’Iran à Paris, a indiqué la préfecture de police, alors qu’une opération policière avait été lancée après le signalement d’un homme portant une grenade et un gilet d’explosifs.
« L’homme a été interpellé. Il n’avait pas d’explosifs sur lui », a précisé une source policière à Reuters.
L’individu est sorti du bâtiment et est en cours de contrôle par la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) qui avait été mobilisée, a indiqué la préfecture de police.
Plus tôt, elle avait indiqué qu’un homme avait été aperçu vers 11h00 au consulat d’Iran portant une grenade et un gilet d’explosifs.
Un important dispositif policier a été déployé près du consulat d’Iran, a constaté un journaliste de Reuters présent sur place.
(Reportage Juliette Jabkhiro, Alain Acco et Benoit Tessier, rédigé par Blandine Hénault, édité par Zhifan Liu)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397