Ukraine : Un bombardement russe fait deux morts dans la région de Kharkiv, selon le gouverneur
KYIV (Reuters) – Un bombardement russe a tué samedi deux personnes et en a blessé dix autres, dont des enfants, dans un village de Kharkiv, a déclaré le gouverneur de la région ukrainienne.
Oleh Synehubov a indiqué que les forces russes avaient frappé le village de Cherkaska Lozova, endommageant un bâtiment résidentiel.
« Deux femmes sont mortes », a précisé le gouverneur. « L’une a été extraite des décombres, l’autre est morte dans une ambulance. »
Oleh Synehubov a ajouté que deux enfants figuraient parmi les blessés.
Les villes et villages de la région de Kharkiv, au nord-est du pays et à la frontière avec la Russie, ont été fréquemment bombardés par les forces de Moscou au cours des 30 mois de guerre.
Une attaque russe similaire sur la ville de Kharkiv, le centre régional, a tué sept personnes vendredi, selon les autorités locales.
(Reportage d’Olena Harmash, rédigé par Angus MacSwan, version française Benjamin Mallet)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

