Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Ukraine: Toute attaque contre un territoire annexé sera une attaque contre la Russie, prévient le Kremlin

PARTAGER SUR :

LONDRES (Reuters) – Le Kremlin a déclaré vendredi que toute attaque contre les territoires ukrainiens dont Vladimir Poutine a annoncé l’annexion serait considérée comme une agression contre la Russie elle-même, ajoutant que Moscou poursuivrait les combats en vue de prendre la totalité de la région orientale du Donbass.

Interrogé par des journalistes qui lui demandaient si une offensive des forces ukrainiennes contre les provinces revendiquées par la Russie serait considérée comme une attaque contre son territoire national, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a répondu : « Ce ne serait pas autre chose ».

Les détails exacts du projet d’annexion ne sont pas clairs, mais il semble que la Russie revendique environ 109.000km² du territoire ukrainien, soit environ 18%, en plus de la Crimée, déjà annexée en 2014.

Cependant, les forces russes ne contrôlent pas la totalité de ce territoire. Les forces ukrainiennes ont encerclé le bastion russe de Lyman, dans le nord de la région de Donetsk.

Si la Russie contrôle la quasi-totalité de Louhansk, ses forces n’occupent qu’environ 60% de la région de Donetsk.

Interrogé sur ce qu’il adviendrait des zones qui ne sont pas actuellement sous contrôle russe, Dmitri Peskov a répondu : « Elles doivent être libérées ».

Il a ajouté que l’ensemble de la région de Donetsk ferait partie de la Russie, mais a été moins clair au sujet des régions de Kherson et de Zaporijjia, qui ont été reconnues jeudi par Vladimir Poutine comme des États indépendants.

« Nous allons tout clarifier aujourd’hui », a déclaré Dmitri Peskov. La Russie contrôle actuellement environ 70% de la région de Zaporijjia.

(Reportage Reuters, version française Augustin Turpin)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI8T0NA-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS