Ukraine: L’armée russe dépassée en nombre dans la région de Kharkiv, dit un responsable pro-russe
MOSCOU (Reuters) – Un responsable pro-russe de la région de Kharkiv, en Ukraine, a déclaré lundi que les forces ukrainiennes avaient largement dépassé en nombre, de l’ordre de un pour huit, les troupes russes et leurs alliées lors de leur contre-offensive éclair lancée la semaine dernière.
S’exprimant sur la chaîne publique Rossiya-24, Vitali Gantchev a dit que les forces ukrainiennes avaient repris des localités auparavant contrôlées par les Russes dans le nord de la région, perçant jusqu’à la frontière avec la Russie, vers laquelle « environ 5.000 » civils ont été évacués.
« La situation est de plus en plus difficile heure par heure », a-t-il déclaré, ajoutant que la frontière avec la région russe de Belgorod était désormais fermée.
Reuters n’a pas été en mesure de vérifier ces affirmations dans l’immédiat.
Les forces ukrainiennes ont repris au cours du week-end les importants noeuds logistiques d’Izioum et de Koupiansk, où était installée l’administration régionale installée par les Russes.
Le ministère russe de la Défense a publié dimanche une carte montrant que l’armée russe avait quasiment intégralement abandonné la région de Kharkiv.
(Rédaction de Reuters, version française Bertrand Boucey, édité par)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397