Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Tennis: Djokovic prend la défense de son père après la contreverse sur le drapeau russe

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

SYDNEY (Reuters) – Novak Djokovic a défendu vendredi son père après l’apparition d’une vidéo montrant ce dernier posant à l’Open d’Australie avec des fans tenant des drapeaux russes, affirmant qu’il a été « abusé » par les individus en question et que sa famille est contre la guerre.

La vidéo a suscité la controverse et a conduit le Premier ministre australien Anthony Albanese à réitérer son soutien à l’Ukraine et à critiquer les partisans de l’invasion de la Russie.

« Il (Srdjan Djokovic) était de passage, a fait une photo, cela a dégénéré. Il a été abusé dans cette situation par ce groupe de personnes », a déclaré Novak Djokovic aux journalistes.

« Je ne peux pas être en colère contre lui ou contrarié parce que je peux dire que ce n’était pas sa faute », a ajouté le joueur.

Novak Djokovic a déclaré qu’il était regrettable que le problème se soit aggravé.

« Mon père, toute ma famille et moi-même avons traversé plusieurs guerres dans les années 90 », a déclaré Novak Djokovic.

« Nous sommes contre la guerre, nous ne soutiendrons jamais aucune violence ou aucune guerre. Nous savons combien c’est dévastateur pour la famille, pour les gens dans n’importe quel pays qui traverse la guerre », a-t-il poursuivi.

« Mon père était de passage. Il y avait beaucoup de drapeaux serbes autour. C’est ce qu’il a pensé. Il pensait qu’il prenait une photo avec quelqu’un de Serbie. Et c’est tout. Il est passé à autre chose. »

Srdjan Djokovic a déclaré plus tôt dans une déclaration par courriel qu’il était seulement à Melbourne pour soutenir son fils. Il a assisté à la demi-finale disputée vendredi par Novak Djokovic contre Tommy Paul depuis chez lui.

Novak Djokovic, qui l’a emporté et disputera la finale de l’Open d’Australie contre Stefanos Tsitsipas dimanche, a dit espérer que son père puisse être présent dans la tribune.

(Reportage Alasdair Pal; version française Camille Raynaud et Augustin Turpin, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ0Q0N1-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.