Ryanair voit « une très forte reprise », relève sa prévision de passagers
par Philip Blenkinsop
BRUXELLES (Reuters) – Ryanair a revu à la hausse sa prévision de trafic pour l’automne, dans un contexte de « très forte reprise » des vols court-courriers européens, a déclaré mardi dans une interview à Reuters le directeur général du groupe irlandais.
La première compagnie aérienne à bas coûts d’Europe s’attend désormais à transporter 10,5 millions de passagers par mois en septembre, octobre et novembre, a indiqué Michael O’Leary, contre 10 millions par mois estimés en juillet dernier.
« Tant qu’il n’y aura pas de développements défavorables liés au COVID, les choses sont parties pour une très forte reprise », a-t-il affirmé avant une conférence de presse à Bruxelles.
Le directeur général de la compagnie a par ailleurs affirmé que le trafic de Ryanair était sur le point de dépasser son objectif de 10,5 millions de passagers pour le mois d’août.
La capacité de vol du groupe devrait revenir aux niveaux d’activité pré-pandémique en octobre, contre près de 80% en août et 90% en septembre, a-t-il commenté. Ryanair devrait néanmoins voler cet hiver avec en moyenne 15% à 20% de sièges vides dans ses appareils, contre 7% à 8% avant la crise sanitaire.
« Au cours de l’hiver, les prix continueront d’augmenter mais seront toujours inférieurs à (ceux enregistrés) avant le COVID », a précisé Michael O’Leary, ajoutant qu’il ne s’attendait pas à ce que les prix se redressent au niveau pré-pandémique avant l’été 2022.
Le groupe devrait en outre passer une commande estimée entre 100 et 200 avions MAX 10, variante des 737-MAX de Boeing, a indiqué le directeur général, qui espère conclure un accord sur les prix des appareils avant l’été prochain.
De son côté, la compagnie Norwegian Air a également fait état mardi d’une hausse des réservations et a déclaré qu’elle n’aurait pas besoin de lever de financement supplémentaire après avoir été placée l’an dernier sous la protection des lois irlandaise et norvégienne sur les faillites https://www.reuters.com/article/norwegian-air-restructuration-idFRKBN28D11I.
Le transporteur allemand Lufthansa a quant à lui indiqué mardi qu’il générerait un flux de trésorerie positif cet été.
(Rédigé par Conor Humphries, avec Douglas Busvine, Gwladys Fouche et Sherry Jacob-Phillips, version française Juliette Portala, édité par Blandine Hénault)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


