Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Romans-sur-Isère-Nouvel appel à manifester après les heurts de la veille-préfet

PARIS (Reuters) – Un nouvel appel à manifester dans le quartier de la Monnaie, à Romans-sur-Isère (Drôme), a été lancé pour la mi-journée au lendemain de heurts qui ont éclaté lors d’un défilé de 80 militants d’ultradroite après le décès il y a une semaine d’un adolescent à Crépol.

« Il y a effectivement un appel à manifestations ce matin pour 12h00. Je rappelle que cette manifestation n’est pas autorisée parce qu’elle n’a pas été déclarée », a indiqué le préfet de la Drôme Thierry Devimeux lors d’une conférence de presse.

« Les forces de l’ordre sont présentes dans Romans et feront en sorte que cette manifestation provoque le moins de désagrément possible voire ne puisse pas avoir lieu », a-t-il ajouté.

Samedi soir, 80 membres de l’ultradroite ont défilé dans le quartier de la Monnaie. Un militant de 20 ans originaire de Mayenne a été « tabassé » et gravement blessé et 20 personnes ont été interpellées et 17 placées en garde à vue, a précisé le préfet.

Neuf suspects interpellés après la mort de Thomas, 16 ans, poignardé le week-end dernier à Crépol (Drôme) en marge d’une fête de village, ont été mis en examen samedi. Certains des suspects sont originaires du quartier de la Monnaie, à Romans-sur-Isère.

(Rédigé par Kate Entringer)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJAP03J-FILEDIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.