Romans-sur-Isère-Nouvel appel à manifester après les heurts de la veille-préfet
PARIS (Reuters) – Un nouvel appel à manifester dans le quartier de la Monnaie, à Romans-sur-Isère (Drôme), a été lancé pour la mi-journée au lendemain de heurts qui ont éclaté lors d’un défilé de 80 militants d’ultradroite après le décès il y a une semaine d’un adolescent à Crépol.
« Il y a effectivement un appel à manifestations ce matin pour 12h00. Je rappelle que cette manifestation n’est pas autorisée parce qu’elle n’a pas été déclarée », a indiqué le préfet de la Drôme Thierry Devimeux lors d’une conférence de presse.
« Les forces de l’ordre sont présentes dans Romans et feront en sorte que cette manifestation provoque le moins de désagrément possible voire ne puisse pas avoir lieu », a-t-il ajouté.
Samedi soir, 80 membres de l’ultradroite ont défilé dans le quartier de la Monnaie. Un militant de 20 ans originaire de Mayenne a été « tabassé » et gravement blessé et 20 personnes ont été interpellées et 17 placées en garde à vue, a précisé le préfet.
Neuf suspects interpellés après la mort de Thomas, 16 ans, poignardé le week-end dernier à Crépol (Drôme) en marge d’une fête de village, ont été mis en examen samedi. Certains des suspects sont originaires du quartier de la Monnaie, à Romans-sur-Isère.
(Rédigé par Kate Entringer)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

