Renault dit avoir discuté du marché chinois avec la banque CICC
PARIS (Reuters) – Renault a eu des discussions « amicales » avec la banque d’investissement chinoise CICC en vue d’une potentielle coopération sur le marché chinois, mais aucune décision à ce sujet n’a encore été prise, a déclaré mardi à Reuters une porte-parole du constructeur automobile français.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Le média chinois Cailianshe avait rapporté vendredi, en citant des personnes proches du dossier, que Renault et CICC avaient conclu un accord d’intention préliminaire pour investir conjointement dans un fonds d’investissement orienté sur la chaîne industrielle des véhicules électrifiés (NEV).
Selon Cailianshe, le directeur général de Renault, Luca de Meo, a passé une semaine en Chine pour discuter notamment de ce sujet.
CICC n’a pas immédiatement répondu aux sollicitations de Reuters.
(Reportage de Gilles Guillaume, avec Roxanne Liu et Brenda Goh à Pékin, rédigé par Tangi Salaün, édité par Blandine Hénault)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.