Records du S&P et du Nasdaq après des données rassurantes sur le chômage
par Echo Wang
NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, le S&P-500 et le Nasdaq atteignant des records de clôture, alors que des données publiées dans la journée ont montré un nouveau recul des inscriptions au chômage aux Etats-Unis la semaine dernière, en attendant vendredi le rapport mensuel sur le marché du travail.
L’indice Dow Jones a gagné 0,78%, ou 271,51 points, à 35.064,25 points.
Le S&P-500, plus large, a pris 26,44 points, soit 0,60%, à 4.429,10 points.
Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 114,18 points (0,78%) à 14.895,12 points.
Les inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis ont reculé à 385.000 tandis que les licenciements se sont établis en juillet à leur plus faible niveau en plus de 21 ans, dans un contexte de manque de main-d’oeuvre.
« Nous allons continuer de voir un marché en montagnes russes, avec davantage de volatilité, d’incertitude, jusqu’à ce qu’il y ait plus de clarté sur des données économiques consistantes, les résultats, la politique de la Fed et la mise sous contrôle du COVID-19 », a commenté Greg Bassuk, directeur général d’AXS Investments, à New York.
Neuf des onze principaux secteurs du S&P-500 ont progressé, celui de la santé voyant rouge sous l’effet de la chute du titre Cigna après que l’assureur santé a dit anticiper une baisse plus importante qu’attendu de son chiffre d’affaires annuel à cause de la crise sanitaire.
Les investisseurs attendent désormais la publication vendredi du rapport mensuel du département américain du Travail, alors que les analystes estiment que des chiffres décevants sur l’emploi pourraient soulever des questions sur le rétablissement économique, mais aussi pousser la Réserve fédérale américaine à continuer de se montrer accommodante.
Côté valeurs, ViacomCBS a progressé de 7,1% à la suite de l’annonce d’un nombre record de nouveaux abonnés trimestriels pour sa plateforme de vidéo en ligne et d’un accord pluriannuel avec Sky du groupe Comcast pour la lancer en Europe.
Si les inquiétudes autour du rythme du rétablissement de l’économie américaine et de la hausse de l’inflation ont entraîné des pressions sur le S&P-500, la solidité des résultats trimestriels ont pour l’instant maintenu l’indice sur la voie d’une nouvelle hausse hebdomadaire.
(version française Jean Terzian)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


