Quelle est la capacité de la Chine dans la gestion des urgences ?
BEIJING, 30 novembre (Xinhua) — Xi Jinping, secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), a mis l’accent sur les efforts pour moderniser davantage le système et la capacité de la Chine dans la gestion des urgences, en exploitant pleinement les caractéristiques et les avantages du système.
M. Xi s’est ainsi exprimé vendredi alors qu’il présidait une session d’étude de groupe du Bureau politique du Comité central du PCC sur la construction du système et de la capacité de la Chine dans la gestion des urgences.
La Chine est l’un des pays qui souffre des catastrophes naturelles les plus graves du monde, et qui fait face à un nombre croissant de facteurs qui menacent la sécurité publique, a indiqué M. Xi, notant que renforcer la gestion des urgences était une mission aussi urgente que de longue haleine.
Le pays doit améliorer les mécanismes visant à prévenir et désamorcer les risques, améliorer l’évaluation, la surveillance et l’alerte précoce des risques, et renforcer la gestion du plan d’urgence, la gouvernance précise et la gestion conformément à la loi, a fait savoir M. Xi.
Selon lui, il faut aussi renforcer l’établissement des équipes de secours d’urgence, les compétences professionnelles de la force de secours et la capacité du secours aérien.
De plus, le soutien technologique aux équipements de gestion des urgences doit être renforcé afin d’optimiser et intégrer des ressources scientifiques et technologiques variées et promouvoir l’innovation technologique indépendante.
Les comités du Parti et les gouvernements à tous les échelons doivent assumer leurs responsabilités et se consacrer à leurs devoirs, ainsi qu’établir et améliorer les systèmes d’enquête et d’évaluation pour les catastrophes naturelles et accidents majeurs, a ajouté M. Xi.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

