Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Plus de 20.000 morts après les séismes en Turquie et en Syrie

par Umit Bektas, Mehmet Caliskan et Khalil Ashawi

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

ANTIOCHE, Turquie/JINDIRES, Syrie (Reuters) – Le bilan des violents séismes survenus lundi dans le sud-est de la Turquie et dans le nord de la Syrie dépasse désormais les 20.000 morts et les espoirs de retrouver des survivants s’amenuisent, alors que des milliers de bâtiments ont été détruits dans de nombreuses villes de la région.

Plusieurs personnes ont cependant été retrouvées vivantes dans la nuit de jeudi à vendredi dans les décombres d’immeubles s’étant effondrés en Turquie.

Le vice-président turc, Fuat Oktay, a annoncé jeudi soir que le bilan de la catastrophe s’élevait à 17.674 morts dans le pays.

En Syrie, plus de 3.300 personnes ont été tuées, selon les chiffres du gouvernement de Damas et des sauveteurs dans les zones rebelles du nord-ouest du pays.

Des centaines de milliers de personnes se trouvent désormais sans abri et souffrent de la faim, de la soif et du froid, tant en Syrie qu’en Turquie.

Le séisme de magnitude 7,8, qui a été suivi par de nombreuses répliques, est considéré comme l’une des sept catastrophes naturelles les plus mortelles du centenaire.

(Avec la contribution de Orhan Coskun, Ece Toksabay, Jonathan Spicer, Daren Butler, Ezgi Erkoyun, Maya Gebeily, Khalil Ashawi, Suleiman al-Khalidi et Dan Williams, rédigé par Lincoln Feast; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ1907H-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.