Plan de soutien de 270 mlns d’euros pour la filière porcine
PARIS (Reuters) – La France prévoit d’apporter une aide de 270 millions d’euros à la filière porcine confrontée à une hausse des coûts de production et à une baisse des cours, a annoncé lundi le ministre de l’Agriculture Julien Denormandie.
Certaines mesures de ce plan de soutien devront être approuvées par la Commission européenne, a ajouté le ministre lors d’une conférence de presse.
La filière porcine européenne connaît des difficultés en raison des épidémies de peste porcine africaine, d’une baisse de la demande chinoise et d’une hausse des coûts de l’énergie et de l’alimentation animale.
(Reportage Gus Trumpiz, rédigé par Benoit Van Overstraeten; version française Camille Raynaud, édité par Matthieu Protard)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397