Plan de soutien de 270 mlns d’euros pour la filière porcine
PARIS (Reuters) – La France prévoit d’apporter une aide de 270 millions d’euros à la filière porcine confrontée à une hausse des coûts de production et à une baisse des cours, a annoncé lundi le ministre de l’Agriculture Julien Denormandie.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Certaines mesures de ce plan de soutien devront être approuvées par la Commission européenne, a ajouté le ministre lors d’une conférence de presse.
La filière porcine européenne connaît des difficultés en raison des épidémies de peste porcine africaine, d’une baisse de la demande chinoise et d’une hausse des coûts de l’énergie et de l’alimentation animale.
(Reportage Gus Trumpiz, rédigé par Benoit Van Overstraeten; version française Camille Raynaud, édité par Matthieu Protard)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.