Paris « déplore » le retour de l’ex-otage Sophie Pétronin au Mali, déclare Attal
PARIS (Reuters) – Le gouvernement français déplore le retour au Mali de l’ex-otage Sophie Pétronin a déclaré mercredi son porte-parole Gabriel Attal, en dénonçant « une forme d’irresponsabilité ».
« La position elle est claire: évidemment que nous déplorons le retour de Sophie Pétronin au Mali », a expliqué Gabriel Attal lors du compte-rendu du conseil des ministres.
« Il y a une forme d’irresponsabilité vis-à-vis de sa sécurité à elle, mais aussi vis-à-vis de la sécurité de nos militaires », a-t-il ajouté.
Selon Radio France, la septuagénaire – qui avait été libérée en octobre 2020 après quatre ans de captivité aux mains d’extrémistes islamistes au Sahel – est retournée retrouver sa fille adoptive au Mali, où elle vit depuis le mois de mars.
La gendarmerie malienne aurait lancé un avis de recherche à son encontre.
(Rédité par Myriam Rivet, édité par Nicolas Delame)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

