Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Oscars: « Anatomie d’une chute » récompensé, triomphe d' »Oppenheimer »

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

LOS ANGELES (Reuters) – Le long-métrage français « Anatomie d’une chute » de Justine Triet a remporté dimanche à Los Angeles l’Oscar du meilleur scénario original, au cours d’une 96e cérémonie marquée par le triomphe d' »Oppenheimer », qui a obtenu notamment deux des statuettes les plus prestigieuses – meilleur film, meilleur réalisateur.

« Anatomie d’une chute », dont le scénario a été co-écrit par Justine Triet et Arthur Harari, narre le procès d’une mère de famille accusée d’avoir tué son époux.

Sacré Palme d’or à Cannes l’an dernier, le long-métrage avait remporté en janvier deux Golden Globes (meilleur film en langue étrangère et meilleur scénario), première étape majeure de la « campagne » des récompenses cinématographiques aux Etats-Unis.

Comme aux Golden Globes, cérémonie considérée comme un indicateur pour les Oscars, Christopher Nolan a obtenu la statuette de meilleur réalisateur – une première dans sa carrière – pour « Oppenheimer », du nom du physicien ayant mené les efforts des Etats-Unis pour développer la bombe atomique dans les années 1940.

Cillian Murphy, qui interprète J. Robert Oppenheimer, et Robert Downey Jr. ont été sacrés respectivement meilleur acteur et meilleur second rôle masculin pour leur prestation dans ce qui fut l’un des plus grands succès au ‘box office’ l’an dernier, au coude-à-coude avec « Barbie ».

Victorieuse de l’Oscar de la meilleure actrice en 2017 pour « La La Land », Emma Stone a de nouveau remporté la récompense pour son interprétation d’une défunte ramenée à la vie par des scientifiques dans « Pauvres Créatures ».

« La Zone d’intérêt », long-métrage britannique sur l’Holocauste, a remporté l’Oscar du meilleur film étranger. Son réalisateur, Jonathan Glazer, s’est exprimé sur la guerre à Gaza au moment de recevoir son prix.

« Nous sommes en ce moment des hommes qui réfutent leur judaïté, et l’Holocauste est détourné par une occupation qui a provoqué un conflit pour tant de personnes innocentes. Qu’il s’agisse des victimes du 7 octobre en Israël ou de l’attaque en cours à Gaza. Toutes les victimes de la déshumanisation. Comment pouvons-nous résister ? », a-t-il déclaré depuis l’estrade.

Une poignée de célébrités, parmi lesquelles l’acteur Mahershala Ali et la chanteuse Billie Eilish, arboraient des pins rouge appelant à un cessez-le-feu à Gaza.

(Lisa Richwine à Los Angeles; rédigé par Jean Terzian)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK2A07O-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS