Nouvelle-Calédonie: Une septième victime à déplorer, dit le ministère public, selon les médias
(Reuters) – Une septième personne, un homme de 48 ans, a été tuée en Nouvelle-Calédonie, par un policier, ont rapporté plusieurs médias vendredi, citant le ministère public.
Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire par personne dépositaire de l’autorité publique, précise le procureur de la République, cité par France télévision.
« Vers 15h15 (06h15 heure de Paris), alors qu’ils circulaient dans leur véhicule, sur la commune de Dumbéa en direction du centre hospitalier du Médipôle, un fonctionnaire de police et son collègue [ont été] pris à partie physiquement par un groupe d’une quinzaine d’individus », indique le procureur de la République Yves Dupas dans un communiqué.
« Dans des circonstances qu’il reste à déterminer, le fonctionnaire aurait fait usage de son arme de service en tirant un coup de feu, pour s’extraire de cette altercation physique », a-t-il ajouté.
« Les premières constatations font état de la présence de traces de coups sur le visage des fonctionnaires », a encore précisé le procureur.
(Rédigé par Kate Entringer, édité par Sophie Louet)
Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale