Mort du réalisateur espagnol Carlos Saura à l’âge de 91 ans
MADRID (Reuters) – Le réalisateur Carlos Saura, figure de proue du renouveau du cinéma espagnol après les décennies de dictature franquiste, auteur de chefs d’oeuvre comme « Cria Cuervos » (1976) ou « Carmen » (1983), est mort vendredi à l’âge de 91 ans.
L’Académie espagnole du cinéma a précisé que le cinéaste, « l’un des personnages fondamentaux de l’histoire du cinéma espagnol », était décédé à son domicile entouré de ses proches.
Né en 1932 à Huesca dans le nord de l’Espagne, Carlos Saura, dont Stanley Kubrick était l’un des admirateurs, expliquait l’origine de son regard critique sur la bourgeoisie et de son recours au fantastique et aux flashbacks par sa proximité avec son aîné Luis Bunuel, natif d’Aragon comme lui et devenu un ami.
(Rédigé par Belen Carreno et Andrei Khalip, version française Jean-Stéphane Brosse, édité par Blandine Hénault)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

