L’Ukraine en discussions avec la Turquie, l’Onu sur les exportations de céréales, selon Zelensky
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
(Reuters) – L’Ukraine tente d’obtenir des garanties concernant l’acheminement des céréales depuis les ports ukrainiens avec la Turquie et les Nations unies, a annoncé lundi le président ukrainien Volodimir Zelensky.
« Des discussions sont actuellement en cours entre la Turquie, les Nations unies et nos représentants, qui sont responsables de la sécurité des céréales qui quittent nos ports », a déclaré Volodimir Zelensky lors d’une conférence de presse donnée aux côtés de la Première ministre suédoise Magdalena Andersson.
Volodimir Zelensky a indiqué que l’Ukraine travaillait « directement » avec le secrétaire général de l’Onu Antonio Guterres sur cette question, et que l’organisation « jouait un rôle majeur (dans ces discussions) et non pas de modérateur ».
Des médias ont suggéré ces dernières semaines que de telles discussions se tiendraient bientôt en Turquie.
(Reportage Ronald Popeski; version française Camille Raynaud)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.