L’opération israélienne en Iran peut encore durer quelques jours-ambassadeur d’Israël en France
PARIS (Reuters) – Israël était obligé d’arrêter le programme nucléaire de l’Iran et l’opération pourrait durer quelques jours, a déclaré vendredi Joshua L. Zarka, ambassadeur d’Israël en France, sur les ondes de RTL, quelques heures après des frappes de l’Etat hébreu contre Téhéran.
« Non, ce n’est pas une guerre. C’est une opération de décapitation et une opération qui a pour but d’arrêter le programme nucléaire (…) qui avançait d’une façon très dangereuse ces derniers temps. Donc nous étions obligés d’arrêter ce programme qui était un programme dangereux », a justifié l’ambassadeur.
« Cette opération peut durer encore quelques jours, mais ce n’est pas une opération de quelques mois ni de quelques semaines », a poursuivi l’ambassadeur.
Prié de dire si la France avait été informée en amont de l’opération israélienne, Joshua L. Zarka a déclaré: « Non », laissant entendre que Paris n’est plus aussi proche de l’Etat hébreu que peuvent l’être les Etats-Unis.
« L’État français (…) disons (…) n’est pas aussi proche de nous qu’il était auparavant », a-t-il dit, précisant cependant que la France reste un allié d’Israël.
A mesure qu’Israël intensifiait son offensive dans la bande de Gaza et que les colons israéliens en Cisjordanie multipliaient les agressions contre les Palestiniens, la position du président Emmanuel Macron sur Israël a évolué. Le chef de l’Etat français a notamment dit récemment que Paris était prêt à reconnaître un État palestinien.
Israël a déclaré avoir frappé vendredi des sites nucléaires, des usines de missiles balistiques et des commandants militaires iraniens dans le cadre d’une opération visant à empêcher Téhéran de développer une arme atomique.
(Rédigé par Claude Chendjou, avec Nicolas Delame, édité par Kate Entringer)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
