Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Levée de fonds en marge de Davos pour la lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme

DAVOS (Reuters) – Un fonds mondial pour la santé a recueilli un tiers des 18 milliards de dollars (16,80 milliards d’euros) nécessaires selon lui pour lutter contre le sida, le paludisme et la tuberculose, après les perturbations causées par la pandémie de COVID-19.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, qui a fixé un objectif de collecte à 18 milliards de dollars pour 2024-2026, a annoncé sa première promesse de don venue du secteur privé en marge du Forum économique mondial, à Davos, mardi.

La promesse de 10 millions de dollars faite par Comic Relief U.S. débloque un engagement de 20 millions de dollars de la Fondation Bill et Melinda Gates.

Le président américain Joe Biden, qui accueillera une prochaine conférence, a déjà fait part d’un engagement de 6 milliards de dollars.

Les perturbations des soins de santé causées par le COVID-19 dans le monde entier ont pénalisé le dépistage et le traitement de ces trois maladies mortelles, a déclaré le directeur exécutif du Fonds mondial, Peter Sands.

« La réalité est que la nécessité de combattre ces maladies ne disparaît pas. Elle s’est aggravée », a dit Peter Sands à Reuters.

Le contexte a également changé de manière spectaculaire depuis 2019, lorsque le fonds a atteint un objectif de 14 milliards de dollars.

Selon Peter Sands, la pandémie, la guerre en Ukraine et les problèmes économiques croissants ont un impact sur les donation.

Les dons du secteur privé sont également affectés par les récentes pertes du marché.

« C’est une période difficile pour lever de grosses sommes d’argent », a déclaré Peter Sands.

(Reportage Leela de Kretser, version française Lou Phily, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI4N0E0-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.