Les dirigeants de l’UE veulent renforcer les frontières et faciliter les expulsions
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
BRUXELLES (Reuters) – Les dirigeants de la Belgique et de la Suède ainsi que le vice-Président de la Commission européenne ont promis mercredi de renforcer la sécurité aux frontières et d’accélérer les expulsions de l’espace Schengen, après qu’un demandeur d’asile tunisien a abattu deux supporters de football suédois mardi à Bruxelles.
Ils se sont exprimés après avoir rendu hommage aux victimes de l’attentat perpétré lundi dans la capitale belge et après avoir condamné ce qu’ils ont qualifié d’attaque terroriste brutale.
Le Premier ministre suédois, Ulf Kristersson, a déclaré que l’espace Schengen ne survivrait pas si les frontières extérieures de l’UE n’étaient pas mieux protégées.
« Si nous ne sommes pas en mesure de protéger nos frontières communes, nous ne pourrons pas maintenir la libre circulation au sein de l’Europe », a-t-il déclaré.
Le Premier ministre belge, Alexander De Croo, a estimé de son côté que l’UE avait également besoin d’un système plus efficace pour renvoyer les personnes en situation irrégulière.
« Nous devons nous attaquer à ce problème et nous ne pouvons le faire que de manière coordonnée », a-t-il déclaré.
La Commission européenne a affirmé que le nouveau pacte migratoire de l’Union européenne contribuerait à prévenir de nouveaux incidents similaires en permettant des expulsions plus rapides des étrangers considérés comme une menace pour la sécurité.
« L’Europe est la solution, à condition que ces (nouvelles) règles soient adoptées », a déclaré Margaritis Schinas, vice-président de la Commission chargé des questions migratoires et commissaire à la Promotion du mode de vie européen, lors d’une conférence de presse.
Le nouveau pacte a été provisoirement accepté par la plupart des pays de l’UE et fait actuellement l’objet de négociations avec le Parlement européen, les responsables espérant qu’un accord sera conclu cette année.
Les ministres de l’immigration de l’UE discuteront de ces projets à Bruxelles jeudi, tout comme les dirigeants nationaux la semaine prochaine.
(Reportage Marine Strauss, Gabriela Baczynska et Ingrid Melander ; avec la contribution de Sudip Kar-Gupta, Johnny Cotton, Anna Ringstrom et Benoit van Overstraeten ; version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !



