Le vol immobilisé dans la Marne a quitté l’aéroport
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
(Bien lire cinq mineurs et non deux §2)
PARIS (Reuters) – Le vol immobilisé depuis quatre jours à l’aéroport Paris-Vatry (Marne), en raison de soupçons de trafic d’êtres humains, a pu décoller dimanche en début d’après-midi, a fait savoir la préfecture de la Marne dans un communiqué.
Sur les 303 passagers arrivés jeudi en France, seuls 276 ont pris place dans l’appareil qui a décollé à 14h35 (13h35 GMT), 25 d’entre eux, dont cinq mineurs, souhaitant demander l’asile en France.
« Les personnes qui ont manifesté le souhait de demander l’asile bénéficieront d’un entretien avec l’Ofpra (Office français de protection des réfugiés et apatrides, Ndlr), dans la cadre de la procédure d’asile à la frontière », a précisé la préfecture.
Les deux passagers restants, entendus plus tôt par la justice sur leur rôle dans ce dossier, ont été libérés et placés sous statut de témoin assisté, a indiqué une source judiciaire.
Des mesures de garde à vue avaient été décidées vendredi à l’encontre des deux personnes afin de vérifier si leur rôle « a pu être différent de celui des autres ».
Des doutes persistent toujours sur la destination du vol, qui selon la préfecture, serait à destination de Bombay, en Inde. Cependant, le site de suivi de vols flightradar24 indique que l’Airbus A340 de la compagnie aérienne Legend Airlines se dirigerait à Fujaïrah, aux Emirats arabes unis.
L’Airbus A340 de la compagnie roumaine Legend Airlines assurait jeudi un vol entre Dubaï, aux Emirats arabes unis, et le Nicaragua avec à son bord 303 passagers Indiens. Il faisait une escale technique en France lors de son immobilisation à la suite d’un renseignement anonyme laissant penser à un possible trafic d’êtres humains.
(Bien lire cinq mineurs et non deux §2)
(Rédigé par Kate Entringer)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.