Le rebond des ventes au détail profite à Wall Street
PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi après la publication d’un rebond inattendu des ventes au détail aux Etats-Unis, ce qui relègue au second plan au moins temporairement les craintes sur le ralentissement de la reprise économique et sur l’inflation.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Le département du Commerce a fait état d’une hausse de 0,6% des ventes au détail en juin alors que le consensus Reuters les donnait en baisse de 0,4%.
Quelques minutes après l’ouverture, l’indice Dow Jones gagne 57,32 points, soit 0,16%, à 35.044,34 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 0,29% à 4.372,86 points.
Le Nasdaq Composite prenait 0,4% à 14.601,64 points à l’ouverture.
Du côté des valeurs, Intel gagne 0,63%, en tête du Dow Jones, après une information du Wall Street Journal selon laquelle le géant américain des semi-conducteurs étudie la possibilité de racheter GlobalFoundries pour environ 30 milliards de dollars.
Moderna bondit de 6,38% après l’annonce de son entrée dans l’indice S&P 500 à partir du 21 juillet.
Le géant chinois des VTC Didi, dans le collimateur de Pékin, recule de 2,83% après que des enquêteurs de plusieurs ministères ont été envoyés dans les bureaux de l’entreprise dans le cadre d’une enquête sur la cybersécurité.
* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur
(Reportage Laetitia Volga, édité par Jean-Michel Bélot)