Le pape est sorti de l’hôpital après une infection respiratoire
ROME (Reuters) – Le pape a quitté samedi l’hôpital Gemelli de Rome où il avait été admis mercredi pour une infection respiratoire dû à une bronchite.
« Je suis toujours vivant », a plaisanté François, tout sourire devant les journalistes, avant de regagner en voiture le Vatican.
Le chef de l’Eglise catholique, qui est âgé de 86 ans, avait été hospitalisé il y a trois jours après s’être plaint de difficultés respiratoires. Il a reçu un traitement antibiotique sous perfusion.
Un porte-parole du Saint-Siège a confirmé que le souverain pontife présiderait ce dimanche la cérémonie des Rameaux, événement majeur du calendrier liturgique chrétien qui ouvre la Semaine sainte.
Des dispositions ont été prises pour que le pape, qui souffre de douleurs aux genoux, soit assisté par un cardinal lors de chacune des célébrations des jours à venir.
(Rédigé par Keith Weir, version française Jean-Stéphane Brosse)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

