La Russie doit entamer un nouveau cycle d’investissements, selon Vladimir Poutine
Le président russe Vladimir Poutine a proposé mercredi un ensemble de mesures visant à stimuler la croissance économique dans le pays, affirmant notamment qu’un nouveau cycle d’investissements était nécessaire.
« Le taux de croissance du produit intérieur brut (PIB) devrait dépasser la moyenne mondiale en 2021 », a déclaré M. Poutine dans son discours annuel devant l’Assemblée fédérale de Russie.
« Pour mettre en place cette dynamique, nous devons cependant entamer un nouveau cycle d’investissements, et augmenter sérieusement nos investissements dans la modernisation et la création d’emplois, dans les infrastructures, et dans le développement de l’industrie, de l’agriculture et des services », a-t-il indiqué.
A partir de 2020, les investissements devront connaître une croissance annuelle d’au moins 5 %, et la part des investissements dans le PIB du pays devra passer de 21 % à l’heure actuelle à 25 % en 2024, a déclaré le président.
M. Poutine a demandé au parlement et au gouvernement d’accélérer l’adoption de lois visant à encourager l’investissement, ajoutant que l’impôt des entreprises devrait rester inchangé pendant six ans.
La taxation des grands projets importants devra également rester inchangée pendant une période pouvant aller jusqu’à 20 ans, tandis que les normes régissant la construction des installations de production devront être fixées pour une période de trois ans, a-t-il ajouté.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
