Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La Russie dit avoir abattu trois avions de chasse ukrainiens

(Reuters) – La Russie a déclaré lundi que ses forces avaient abattu trois avions de combat ukrainiens tandis que ses missiles continuent de frapper des cibles dans l’est du pays.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le ministère russe de la Défense a déclaré que ses forces avaient abattu des avions Su-25 près de Yevhenivka, dans la région de Mykolaïv, et de Velyka Komyshuvakha, à Kharkiv, ainsi qu’un Su-24 en mer Noire près de l’île des Serpents.

Près de trois mois après le début de l’invasion de l’Ukraine le 24 février, les forces russes et celles soutenues par la Russie contrôlent toujours une région de l’Ukraine de la taille de la Grèce, le long de la mer d’Azov et de la mer Noire, ainsi que dans l’est du pays, à la frontière avec la Russie.

Les forces russes ont été chassées au cours des deux dernières semaines de la zone entourant la ville de Kharkiv, dans le nord-est, qui reste sous contrôle ukrainien.

Le ministère a indiqué que des missiles russes de haute précision ont touché deux postes de commandement dans la région de Kharkiv et ont également frappé d’autres cibles, notamment des dépôts d’armes et des lieux de stationnement de troupes.

La Russie, qui a annexé la Crimée en 2014, tente de s’emparer du Donbass. Le ministère a indiqué que des frappes similaires avaient eu lieu à Donetsk et de Louhansk, et que des drones avaient été détruits.

Les rapports du ministère russe de la Défense n’ont pas pu être confirmés de manière indépendante.

(Reportage par Reuters ; version française Elena Vardon, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI4F0CS-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.