Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La justice rejette une nouvelle requête en révision du procès Omar Raddad-avocate

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – La commission d’instruction de la Cour de révision et de réexamen a rejeté jeudi une deuxième requête en révision du procès d’Omar Raddad, 28 ans après la condamnation de ce dernier pour le meurtre de Ghislaine Marchal le 23 juin 1991 dans sa villa de Mougins (Alpes-Maritimes), a annoncé son avocate.

« Malheureusement la commission d’instruction a conclu au rejet de la requête d’Omar Raddad. Cette affaire devient la plus grande erreur judiciaire du XXIe siècle », a écrit sur Twitter Me Sylvie Noachovitch.

Elle précise qu’elle va saisir la Cour européenne des droits de l’homme: « Notre combat continue. »

Saisie d’un recours d’Omar Raddad devant la Cour de révision et de réexamen, la commission d’instruction avait ordonné « un complément d’information » en décembre 2021, relançant l’affaire.

Après un premier rejet en 2002, Omar Raddad avait déposé en juin 2021 une nouvelle requête en révision.

Omar Raddad, qui était le jardinier de Ghislaine Marchal, a toujours clamé son innocence dans ce dossier qui a marqué les annales judiciaires françaises, en raison notamment de zones d’ombre persistantes, et a fait l’objet d’un film en 2011.

Deux inscriptions en lettres de sang découvertes sur la scène du crime – « OMAR M’A TUER » pour l’une, et « OMAR M’A T » pour l’autre – avaient concentré les soupçons sur le jardinier d’origine marocaine de la riche veuve.

Condamné en 1994 à 18 ans de prison, Omar Raddad, aujourd’hui âgé de 60 ans, avait bénéficié en 1996 d’une grâce partielle accordée par le président Jacques Chirac.

(Rédigé par Sophie Louet avec la contribution de Nicolas Delame)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI9C0XC-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS