La flambée des prix du gaz ne devrait pas se prolonger après l’hiver, dit Pouyanné
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
La flambée actuelle des prix du gaz est provoquée par une forte demande alimentée par le rebond de l’économie après la crise du coronavirus et les prix devraient se stabiliser après l’hiver, a estimé samedi Patrick Pouyanné, PDG de TotalEnergies.
« Je ne pense pas que (l’envolée des prix du gaz) soit durable », a-t-il dit en anglais lors du Saudi Green Initiative Forum, une conférence sur le climat organisée par l’Arabie saoudite.
Patrick Pouyanné a également jugé qu’exclure le pétrole et le gaz de la transition énergétique ne constituait pas une approche pertinente, arguant que le manque d’investissements dans les hydrocarbures pourrait lui-même déclencher une crise.
TotalEnergies compte accélérer la croissance de ses investissements dans le renouvelable et l’électricité pour les porter à 3 milliards de dollars par an, ou près de 25% de ses investissements, sur la période 2021-2025 tout en continuant à consacrer 50% de ses investissements au pétrole et 25% au gaz.
(Reportage Yousef Saba et Saeed Azhar à Ryad, Marwa Rashad à Londres et Aziz el Yaakoubi à Dubaï; version française Jean-Stéphane Brosse)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.