Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La Commission européenne propose un programme de €1,5 md pour l’industrie de la défense

BRUXELLES (Reuters) – La Commission européenne (CE) a proposé mardi un nouveau programme d’un montant de 1,5 milliard d’euros pour l’industrie de la défense, qui serait financé par le budget de l’Union européenne (UE) pour la période 2025-2027.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Ce nouveau programme invite les 27 États membres de l’UE à acquérir au moins 40% des équipements de défense de manière collaborative d’ici à 2030 et de veiller à ce que, d’ici à 2030, la valeur des échanges commerciaux de défense intra-UE représente au moins 35% de la valeur du marché de la défense du bloc.

« Pour accroître l’état de préparation de l’industrie européenne dans le domaine de la défense, les États membres doivent investir davantage, mieux, ensemble et européens », a déclaré la Commission dans un communiqué.

La guerre menée par la Russie en Ukraine a incité de nombreux pays européens à augmenter leurs dépenses en matière de défense, même si les responsables européens estiment que les efforts purement nationaux sont moins efficaces et souhaitent que les organes de l’UE jouent un rôle plus important dans la politique industrielle de défense.

La Commission européenne cherche également à aider l’industrie européenne de la défense à mieux se préparer aux défis majeurs existants et potentiels, tels qu’une augmentation soudaine de la demande de grandes quantités de munitions d’artillerie.

L’exécutif européen a également proposé d’utiliser une partie des bénéfices réalisés sur les avoirs russes gelés pour financer l’achat d’armes pour l’Ukraine.

(Reportage Andrew Gray, Bart Meijer et Inti Landauro ; version française Lina Golovnya, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK240GB-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.