Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La Bible avec les codes strongs

La Bible avec les codes strongs permet de connaître les termes originaux grec et hébreu. Étudier la Bible de cette manière vous aidera à acquérir une connaissance poussée de la Parole de Dieu. Accédez à la Bible+Strongs sur cette page: http://bible.audio/bible-LSGS-1-1-1-complet-contexte-oui.htm

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Qu’est-ce que la Concordance de James Strong ?

Lire, écouter et étudier la Bible en ligne

Le Docteur James Strong est un théologien américain du XIXe siècle (1822-1894). Il a été professeur d’exégèse théologique au Drew Thelogical Seminary aux États-Unis.
Afin de faciliter l’étude des textes bibliques, il dirigea plus d’une centaine de personnes pour publier, en 1890, sa concordance des mots hébreux et grecs pour la Bible King James. Elle comporte 8674 racines de mots hébreux et 5624 racines de mots grecs.
Chaque mot racine (on ne compte pas toutes les déclinaisons des verbes) est numéroté, pour l’Hébreu, de 1 à 8674 (Ancien Testament) et pour le Grec de 1 à 5523 (Nouveau Testament.) Cette concordance contient également des précisions grammaticales et des informations supplémentaires : chaque mot dispose, dans la langue d’origine (hébreu, araméen, grec,) d’un équivalent translitéré (conversion en alphabet latin,) de son origine linguistique, de sa prononciation phonétique, de sa catégorie lexicale (nom, verbe,) de ses différentes traductions en français (Bible Segond 1910) et des définitions contextuelles.
Certains passages de l’Ancien Testament étant rédigés en Araméen, sont néanmoins documentés dans le lexique hébreu.
Le docteur James Strong a construit cette concordance à partir de la version anglaise King James. La version Louis Segond 1910 a été utilisée pour traduire l’ouvrage en français. Les textes originaux sur lesquels sont basés ces traductions ne sont pas identiques, ce qui peut conduire à quelques différences.
Pratiquement chaque mot de la bible est suivi d’un ou plusieurs numéros Strong se rapportant aux termes originaux utilisés et si besoin, à leur tournure grammaticale, le tout, dans le but d’en approfondir sa signification.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.