La Bible avec les codes strongs
La Bible avec les codes strongs permet de connaître les termes originaux grec et hébreu. Étudier la Bible de cette manière vous aidera à acquérir une connaissance poussée de la Parole de Dieu. Accédez à la Bible+Strongs sur cette page: http://bible.audio/bible-LSGS-1-1-1-complet-contexte-oui.htm
Qu’est-ce que la Concordance de James Strong ?

Le Docteur James Strong est un théologien américain du XIXe siècle (1822-1894). Il a été professeur d’exégèse théologique au Drew Thelogical Seminary aux États-Unis.
Afin de faciliter l’étude des textes bibliques, il dirigea plus d’une centaine de personnes pour publier, en 1890, sa concordance des mots hébreux et grecs pour la Bible King James. Elle comporte 8674 racines de mots hébreux et 5624 racines de mots grecs.
Chaque mot racine (on ne compte pas toutes les déclinaisons des verbes) est numéroté, pour l’Hébreu, de 1 à 8674 (Ancien Testament) et pour le Grec de 1 à 5523 (Nouveau Testament.) Cette concordance contient également des précisions grammaticales et des informations supplémentaires : chaque mot dispose, dans la langue d’origine (hébreu, araméen, grec,) d’un équivalent translitéré (conversion en alphabet latin,) de son origine linguistique, de sa prononciation phonétique, de sa catégorie lexicale (nom, verbe,) de ses différentes traductions en français (Bible Segond 1910) et des définitions contextuelles.
Certains passages de l’Ancien Testament étant rédigés en Araméen, sont néanmoins documentés dans le lexique hébreu.
Le docteur James Strong a construit cette concordance à partir de la version anglaise King James. La version Louis Segond 1910 a été utilisée pour traduire l’ouvrage en français. Les textes originaux sur lesquels sont basés ces traductions ne sont pas identiques, ce qui peut conduire à quelques différences.
Pratiquement chaque mot de la bible est suivi d’un ou plusieurs numéros Strong se rapportant aux termes originaux utilisés et si besoin, à leur tournure grammaticale, le tout, dans le but d’en approfondir sa signification.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
