Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Kim Jong-un quitte la Russie et rentre en Corée du Nord

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Ju-min Park

(Reuters) – Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a quitté à bord d’un train la ville d’Artiom en Russie pour rejoindre le pays ermite, mettant fin à son séjour en Russie, ont rapporté dimanche les agences de presse russes.

Kim Jong-un a été accompagné sur le quai de la gare par le ministre russe des Ressources naturelles, Alexander Kozlov, l’ambassadeur russe en Corée du Nord, Alexander Matsegora et le gouverneur de la région de Primorié, Oleg Kozhemyako, selon l’agence de presse RIA.

Les médias russes ont rapporté plus tôt que le dirigeant nord-coréen et le ministre russe de la Défense ont discuté de questions pratiques pour renforcer la coopération militaire entre les deux pays.

Pyongyang a indiqué que la relation entre la Russie et la Corée du Nord est entrée dans une « nouvel apogée ».

Le ministre russe des Affaires étrangères, Serguei Lavrov, a indiqué que Moscou voulait développer « une coopération égale et juste » avec la Corée du Nord malgré les sanctions imposées sur Pyongyang par le Conseil de sécurité de l’Onu.

« Nous n’avons pas imposé de sanctions à la Corée du Nord, le Conseil de sécurité en a imposé. Faites appel au Conseil de sécurité et nous développerons une coopération égale et juste avec la Corée du Nord », a déclaré Serguei Lavrov lors d’un entretien donné à la télévision russe diffusé dimanche.

Les Etats-Unis, la Corée du Sud et leurs alliés s’inquiètent d’une coopération militaire entre les deux pays, qui violerait selon les eux les sanctions de l’Onu contre la Corée du Nord.

Le président sud-coréen, President Yoon Suk Yeol, a déclaré que ce partenariat militaire serait « illégal et injuste » dans une réponse écrite adressée dimanche à Associated Press.

A l’occasion de son premier voyage à l’étranger depuis la pandémie, Kim Jong-un a rencontré le président russe Vladimir Poutine avec qui il a discuté de sujets militaires, de la guerre en Ukraine et d’un approfondissement de la coopération entre les deux pays.

Le dirigeant nord-coréen a également inspecté samedi la flotte du Pacifique de la marine russe, équipée notamment de sous-marins nucléaires, en compagnie du ministre russe de la Défense, Serguei Choigou, a indiqué l’agence de presse coréenne KCNA.

(Reportage par Ju-min Park avec Maxim Rodionov et Lidia Kelly; verison française Zhifan Liu)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ8G01S-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS