Kate Middleton, princesse de Galles, annonce souffrir d’un cancer
LONDRES (Reuters) – La princesse de Galles, Kate Middleton, a mis fin vendredi à des semaines de silence en annonçant souffrir d’un cancer pour lequel elle suit depuis février une chimiothérapie « préventive ».
La maladie a été diagnostiquée en janvier dernier après que la princesse, qui est âgée de 42 ans, a subi une intervention chirurgicale à l’abdomen à Londres. Elle avait été hospitalisée deux semaines et suivait depuis une convalescence discrète qui a nourri maintes spéculations.
« Mon équipe médicale m’a recommandé de suivre un programme de chimiothérapie préventive et je suis à présent dans les premières phases du traitement », déclare Kate Middleton dans la vidéo, qui a été réalisée mercredi.
« Ce fut bien sûr un énorme choc, et William et moi mettons tout en oeuvre afin de gérer cela dans notre cercle privé, pour le bien de notre jeune famille », ajoute-t-elle.
Le Palais de Kensington a déclaré que la chimiothérapie avait débuté en février mais n’a pas précisé la nature du cancer traité.
Kate explique avoir attendu de rendre publique cette information jusqu’au début des vacances scolaires britanniques, qui débutaient ce vendredi, afin de préserver ses trois enfants – le prince George, 10 ans, la princesse Charlotte, 8 ans, et le prince Louis, 5 ans.
(Reportage Michael Holden, version française Sophie Louet, édité par Blandine Hénault)
Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale