Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Gaza: Au moins six Palestiniens protégeant des camions humanitaires tués par des frappes israéliennes, selon le Hamas

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Nidal al-Mughrabi et James Mackenzie

LE CAIRE/JÉRUSALEM (Reuters) – Des frappes aériennes israéliennes ont tué au moins six Palestiniens qui protégeaient les camions d’aide humanitaire contre les pillards dans la bande de Gaza, ont déclaré des responsables du Hamas vendredi, alors que quelques centaines de camions sont entrés dans l’enclave cette semaine, après 11 semaines de blocus israélien.

Selon l’armée israélienne, 107 camions transportant de la farine et d’autres denrées alimentaires ainsi que des fournitures médicales sont entrés dans la bande de Gaza jeudi.

Depuis l’allègement du blocus lundi, Israël a affirmé avoir autorisé environ 300 camions à franchir la frontière pour acheminer l’aide humanitaire aux Gazaouis.

Un réseau de groupes palestiniens d’aide a déclaré que 119 camions d’aide sont entrés dans la bande de Gaza depuis lundi, soulignant qu’un grand nombre de camions ont été bloqués au point de passage de Kerem Shalom et n’ont pas encore atteint les personnes dans le besoin.

L’acheminement des fournitures et ressources aux habitants affamés de Gaza et rescapé sous des tentes et autres logements de fortune s’avère aléatoire, la distribution étant également entravée par des pillages.

Selon le réseau humanitaire, des groupes d’hommes, dont certains sont armés, ont participé aux vols près de la ville de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza.

« Ils ont volé la nourriture destinée aux enfants et aux familles souffrant d’une grave famine », a déclaré le réseau dans un communiqué, qui condamne également les frappes aériennes israéliennes contre les équipes de sécurité qui protégeaient les camions.

Un responsable du Hamas a déclaré que six membres d’une équipe de sécurité chargée de surveiller les cargaisons avaient été tués.

L’armée israélienne n’a pas fait de commentaire dans l’immédiat.

D’après l’Onu, 15 camions transportant de la farine vers des boulangeries soutenues par son Programme alimentaire mondial ont été pillés.

« La faim, le désespoir et l’anxiété quant à l’arrivée d’une aide alimentaire supplémentaire contribuent à l’insécurité croissante », a déclaré le Programme alimentaire mondial des Nations unies dans un communiqué, appelant Israël à faire parvenir des volumes de nourriture bien plus importants et plus rapidement à Gaza.

« Deux millions de personnes sont confrontées à une faim extrême et à la famine sans action immédiate », a-t-il ajouté.

Parallèlement, Israël continue de bombarder la bande de Gaza et a déclaré avoir mené de nouvelles frappes sur l’enclave palestinienne au cours de la nuit, touchant 75 cibles, dont des installations de stockage d’armes et des lance-roquettes.

Les services médicaux palestiniens ont déclaré qu’au moins 25 personnes avaient été tuées dans ces frappes.

(Rédigé par James Mackenzie ; version française Etienne Breban ; édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL4M0P1-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !


Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.


Un service de presse reconnu par l'Etat

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.

Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !


Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.

Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS