France: Un adolescent de 16 ans arrêté pour soupçons de projet d’attentat
PARIS (Reuters) – Le parquet national antiterroriste a ouvert une enquête après l’arrestation d’un adolescent de 16 ans originaire de Haute-Savoie ayant annoncé sa volonté de mourir en « martyr » à l’aide d’une ceinture d’explosifs, a-t-on appris mercredi auprès du PNAT.
D’après BFMTV, cet adolescent disait vouloir passer à l’acte pendant les Jeux olympiques de Paris cet été.
« La garde-à-vue en cours vise à déterminer, au regard de la personnalité de la personne gardée-à-vue, la réalité du projet d’acte terroriste et le cas échéant, son état d’aboutissement », a déclaré le PNAT, qui précise que l’adolescent a été repéré en raison de ses déclarations sur les réseaux sociaux.
L’enquête a été confiée à la Direction générale de la Sécurité intérieure (DGSI).
Les Jeux olympiques de Paris se déroulent du 26 juillet au 11 août et la cérémonie d’ouverture, prévue sur la Seine, doit notamment mobiliser un dispositif de sécurité imposant en raison de son caractère inédit.
(Charlotte Van Campenhout, rédigé par Bertrand Boucey, édité par Zhifan Liu)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397