Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Football: Rixe violente entre supporters du PSG et de l’OL sur l’A1

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Des affrontements violents entre des supporters en route pour le match de finale de la Coupe de France PSG-Lyon ont eu lieu samedi sur une aire de repos de l’autoroute A1, provoquant l’incendie d’un autocar et interrompant la circulation dans les deux sens, a annoncé le Préfet du Nord.

La rixe a également endommagé quatre autres cars et blessé légèrement huit policiers dépêchés sur place, a dit Bertrand Gaume sur BFM TV, ajoutant qu’il s’attendait à à ce que la rencontre ait lieu malgré tout comme prévu.

« Ce sont des rendez-vous sportifs où il faut avant tout être dans la joie et le sport, et donc je condamne avec la plus grande fermeté l’ensemble des violences qu’il y a pu avoir », a dit le président de la République Emmanuel Macron, en chemin lui aussi pour assister au match.

« Les forces de l’ordre sous l’autorité du ministre sont en action justement pour tout stopper et j’espère que les choses se dérouleront le plus normalement possible ce soir », a-t-il ajouté à des médias depuis Tourcoing.

« La FFF condamne avec la plus grande fermeté les graves incidents survenus avant la finale de la Coupe de France entre les supporters lyonnais et parisiens », a déclaré la Fédération française de football (FFF) dans un communiqué publié dans la soirée.

« Ces actes de violence, qui ont eu lieu en amont du match sur la voie publique, sont inadmissibles. Ils sont à l’opposé des valeurs qui doivent être portées par le football et qui sont défendues par la Fédération », a-t-elle ajouté.

La finale de la Coupe de France se joue habituellement au Stade de France, mais ce dernier étant réquisitionné pour les Jeux Olympiques, le match a lieu à Villeneuve d’Ascq (Nord), au stade Pierre-Mauroy.

Les affrontements ont eu lieu au niveau de la barrière de péage de Fresnes-lès-Montauban, à une quarantine de kilomètres au Sud de l’agglomération lilloise.

« Le dispositif de sécurité important mis en place pour le match et notamment les escortes policières pour encadrer les ultras a permis de mettre fin rapidement, malgré des bus dégradés, aux affrontements d’ultras sur l’aire » en question, a dit de son côté la Préfecture du Nord sur le réseau social X.

Le match de samedi est le dernier que Kylian Mbappé doit jouer sous les couleurs du PSG.

(Reportage Gilles Guillaume, avec Vincent Daheron et Ingrid Melander)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK4P02T-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS