Européennes: Emmanuel Macron prêt à débattre avec Marine Le Pen, rapporte le Parisien
PARIS (Reuters) – Le président de la République Emmanuel Macron s’est dit prêt à débattre avec la cheffe de file du Rassemblement national (RN), Marine Le Pen, d’ici les élections européennes du 9 juin, selon des propos rapportés samedi par le Parisien.
« Si on pense que c’est une élection où se joue une partie du destin de la France, ce que je crois, il faut débattre. Je suis à sa disposition. La balle est dans son camp », a-t-il dit.
« Après l’élection, ce débat n’aura plus d’intérêt: je suis président de la République », a-t-il ajouté.
Marine Le Pen, dont le pari eurosceptique caracole en tête des sondages d’opinion, avec jusqu’à 33% des intentions de vote – deux fois le score estimé dans les sondages pour le parti pro-européen d’Emmanuel Macron – a réagi sur X en posant à nouveau des conditions.
« Je débattrai donc contre Emmanuel Macron si il met sur la table sa démission ou la dissolution de l’Assemblée nationale en cas d’échec de la liste Renaissance », a-t-elle déclaré dans un message posté sur le réseau social.
« Si le président de la République qui est le chef de l’État et non le chef de la majorité descend dans l’arène électorale alors il doit s’engager à en tirer les conséquences », a-t-elle ajouté.
(Reportage Gilles Guillaume, avec Ingrid Melander)
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]

