Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Djokovic confirmé à l’Open d’Australie malgré l’incertitude sur son visa

MELBOURNE (Reuters) – Le numéro un mondial de tennis Novak Djokovic a été inclus dans le tirage officiel du tournoi de l’Open d’Australie jeudi, en dépit des incertitudes qui demeurent autour de son visa susceptible d’être annulé une seconde fois par le gouvernement.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le joueur serbe de 34 ans a été pris dans un imbroglio politique et judiciaire après la polémique née de sa dérogation médicale pour participer au tournoi, qui a poussé Canberra à révoquer son visa, une décision annulée quelques jours après par la justice.

Le ministre australien de l’Immigration, Alex Hawke, dispose toutefois d’un pouvoir discrétionnaire pour annuler le visa de Novak Djokovic et n’exclut pas de l’utiliser.

Le joueur a fragilisé sa situation en reconnaissant mercredi une erreur dans sa déclaration d’entrée en Australie certifiant, à tort, qu’il n’avait pas voyagé dans les 14 jours précédant son arrivée.

Novak Djokovic, qui vise un 21e titre en Grand Chelem à Melbourne, s’est entraîné jeudi dans l’enceinte de la Rod Laver Arena, court central du tournoi. Si sa participation n’est pas remise en cause par le gouvernement, il affrontera au premier tour, lundi ou mardi, son compatriote serbe Miomir Kecmanovic.

L’organisateur du tournoi a reporté de plus d’une heure le tirage officiel sans en préciser la raison.

En raison d’un regain épidémique, le nombre de spectateurs autorisé à assister à l’Open d’Australie sera limité à 50% de la capacité d’accueil de l’événement, a annoncé jeudi le gouvernement de l’État de Victoria, dont Melbourne est la capitale.

(Reportage par Sonali Paul et Ian Ransom à Melbourne, John Mair à Sydney; rédigé par Lincoln Feast; Blandine Hénault pour la version française, édité par Bertrand Boucey)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI0C0FP-FILEDIMAGE

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI0C0I2-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.