Des experts ukrainiens examinent le site de l’explosion en Pologne
KYIV (Reuters) – Des experts ukrainiens sont déjà au travail dans le village polonais où l’explosion d’un missile a fait deux morts mardi, a déclaré vendredi le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmitro Kuleba.
« Je suis reconnaissant à la partie polonaise d’avoir accordé l’accès (à nos enquêteurs). Nous poursuivrons notre coopération de manière ouverte et constructive, comme le font les amis les plus proches », a écrit le ministre sur Twitter.
Varsovie et l’Otan ont estimé mercredi que l’explosion survenue proche de la frontière entre la Pologne et l’Ukraine était vraisemblablement due à un tir de missile de la défense antiaérienne ukrainienne, rien n’indiquant qu’il s’agissait d’une attaque délibérée. Kyiv réfute cette théorie, affirmant disposer de preuves d’une « trace russe » du missile.
(Max Hunder, version française Laetitia Volga, édité par Blandine Hénault)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397