Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Emmanuel Macron dit vouloir analyser les « causes profondes » des violences urbaines

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Emmanuel Macron et Elisabeth Borne étaient tous deux en régions jeudi dernier, dans les Pyrénées pour l’un et en Normandie pour l’autre, où ils ont évoqué les violences urbaines dont les « causes profondes » doivent être analysées, a dit le président.

Le chef de l’Etat s’est rendu à Pau (Pyrénées-Atlantiques) où il a rencontré son proche allié François Bayrou, maire de la ville et président du MoDem.

« Nous avons tous vécu un moment important dans la vie de la Nation, donc on va continuer de travailler », a dit le président, qui avait reçu mardi à l’Elysée 302 des quelque 500 maires touchés par les violences consécutives à la mort d’un jeune de 17 ans tué par un tir de policier le 27 juin à Nanterre (Hauts-de-Seine).

« La première réponse, c’est l’ordre, le calme, c’est la concorde, et ensuite c’est de travailler sur les causes profondes de ce qui est advenu », a poursuivi le chef de l’Etat.

Emmanuel Macron devait ensuite suivre la sixième étape du Tour de France cycliste entre Tarbes et Cauterets-Cambasque.

La Première ministre était pour sa part à Lisieux, cité du Calvados touchée par les émeutes qui ont donné lieu, dans tout le pays, à des pillages et des attaques de lieux symboliques de la République comme des mairies et des commissariats.

« On a besoin de comprendre, prendre le temps du diagnostic, se méfier des clichés », a déclaré Elisabeth Borne lors d’une réunion avec des élus locaux.

Invitée sur France 2, la députée Rassemblement national Marine Le Pen a dit voir dans les émeutes « l’expression d’une haine de la France, clairement, et de tout ce qui peut représenter l’Etat ».

« On en a ras-le-bol de la déresponsabilisation, on en a ras-le-bol de la culture de l’excuse, on en a ras-le-bol de venir payer (…) pour ceux qui ne respectent pas la loi », a aussi déclaré la double finaliste de l’élection présidentielle.

Après de fortes tensions la semaine dernière qui ont donné lieu à plus de 1.300 interpellations dans la seule nuit de vendredi à samedi, la situation s’est calmée ces derniers jours. Le ministère de l’Intérieur a fait état de 20 interpellations dans la nuit de mercredi à jeudi à la suite de violences urbaines.

(Reportage Elizabeth Pineau, avec Bertrand Boucey et Nicolas Delame, édité par Blandine Hénault)

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS