Damien Abad dénonce de l' »acharnement » après de nouvelles accusations d’agression sexuelle
(Reuters) – Le ministre français des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes handicapées, Damien Abad, a dénoncé mardi de « l’acharnement » après la révélation par Mediapart de nouvelles accusations d’agression sexuelle à son encontre, dans laquelle il dit voir des motivations politiques.
« Au lendemain du premier tour des élections législatives qui me placent en tête dans ma circonscription (dans l’Ain), Mediapart publie de nouvelles accusations, tout aussi infondées », a-t-il déclaré dans un communiqué au Progrès.
« Le calendrier soigneusement choisi de ces publications, tout comme la partialité de cette prétendue ‘enquête’, ne laissent planer aucun doute sur le caractère politique des motivations de leur auteur », a-t-il ajouté, citant un précédent article de Mediapart publié au jour de sa nomination au gouvernement le mois dernier.
« C’est de l’acharnement, une véritable traque », a-t-il estimé. « Quant aux allégations rapportées, elles me révoltent et je les réfute catégoriquement ».
Mediapart a recueilli de nouveaux témoignages de femmes accusant Damien Abad de viol ou de tentative de viol.
Le parquet de Paris a indiqué le 25 mai ne pas ouvrir « en l’état » d’enquête sur les accusations de viols visant alors Damien Abad, « faute d’élément permettant d’identifier la victime des faits dénoncés et, dès lors, faute de possibilité de procéder à son audition circonstanciée ».
(Rédigé par Jean Terzian)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

