Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Covid-19: Conseil de défense et conférence de Jean Castex jeudi

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Un conseil de défense consacré à la crise du coronavirus en France se réunira jeudi matin et le Premier ministre, Jean Castex, organisera le même jour à 18h00 une conférence de presse, a annoncé mardi le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal.

De source gouvernementale, on a déclaré qu’une réunion en visioconférence était par ailleurs prévue à Matignon ce mardi à 20h30 avec tous les membres du gouvernement.

Le gouvernement a instauré depuis le 30 octobre un confinement généralisé de la population, moins strict toutefois que celui imposé en mars, afin de lutter contre une deuxième vague de l’épidémie de COVID-19, qui a fait plus de 40.000 morts en France depuis la fin de l’hiver.

Ce confinement, qui doit durer au moins jusqu’au 1er décembre et a succédé à des couvre-feux localisés, pourrait voir ses modalités ajustées en fonction de l’amélioration ou à l’inverse de la dégradation de la situation sanitaire.

« Dans ce contexte, de premiers signaux indiquent, peut-être, le début d’effet de mesures qui ont été prises ces dernières semaines », a déclaré Gabriel Attal.

« Il faut être extrêmement clair et transparent: aujourd’hui il semble très tôt pour proposer un assouplissement des règles qui ont été fixées », a-t-il toutefois ajouté.

Parmi les sujets les plus sensibles sur le terrain politique figure notamment la question du calendrier de réouverture des commerces dit non essentiels, comme les salons de coiffure ou les magasins de jouets, dont la fermeture a été vivement contestée par les professionnels concernés et par certains élus locaux.

Lundi, le directeur général de la santé, Jérôme Salomon, a prévenu que le pic de la deuxième vague épidémique était « devant nous » tout en soulignant des « signes d’espoir » dans les métropoles concernées par le couvre-feu instauré avant le reconfinement.

Pour Pierre-Louis Druais, membre du conseil scientifique et médecin généraliste, le moment n’est pas venu pour les Français de se « relâcher ».

« Ce serait perdre un éventuel bénéfice dont on n’a pas encore fait le constat. Ce qu’on peut constater en ce moment, c’est probablement un impact relatif de la période de couvre-feu mais pas de la période de confinement », a-t-il dit à Reuters, appelant la population à respecter les consignes sanitaires.

« Si cette population n’aide pas les professionnels de santé de terrain, les professionnels de santé hospitaliers, on ira se fracasser sur le mur et ce sera très douloureux pour tout le monde. »

Selon le dernier bilan en date, l’épidémie de coronavirus a touché 1.807.479 personnes en France et provoqué 40.987 décès.

(Elizabeth Pineau, Blandine Hénault, Nicolas Delame et Caroline Pailliez, édité par Bertrand Boucey)

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS