Coupure de courant à Orly et Rungis plongés dans le noir, la CGT Energie revendique
BESOIN DE 5000 PARTENAIRES POUR LA CHAÎNE CHRETIENS TVLa CGT Energie a revendiqué une coupure de courant qui a affecté mardi matin le sud de la région parisienne, dont le marché de Rungis et l’aéroport d’Orly, dans le cadre du mouvement contre le projet gouvernemental de réforme des retraites.
« Le poste source de Rungis coupé ce matin. Le MIN (marché d’intérêt national) et Orly dans le noir ! » a annoncé la CGT Energie du Val-de-Marne sur sa page Facebook.
Cette action visait à « marquer les esprits, avoir un impact sur l’économie et surtout se faire entendre », a déclaré à BFM TV Franck Jouanno, de la CGT Energie 94.
Invité de la même chaîne, Julien Denormandie, le ministre chargé de la Ville et du Logement, a dénoncé une action « scandaleuse » et « irresponsable ».
La CGT Energie « dit que ce n’est pas la fin du monde », a-t-il poursuivi. « Mais vous imaginez le désagrément et parfois la mise en danger des personnes. »
« Il faut mettre fin à ces actions qui dégradent le climat du dialogue social. »
Le siège parisien de la CFDT avait été la cible lundi matin d’une action de militants de la CGT, qui ont coupé l’électricité dans les locaux.