Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Coronavirus Covid-19: L’aéroport d’Orly fermé temporairement le 31 mars

L’aéroport d’Orly sera temporairement fermé à compter du 31 mars prochain en raison de la pandémie de coronavirus, a déclaré une porte-parole d’ADP.

L’épidémie s’est traduite par une chute du transport aérien, la plupart des pays ayant limité au strict minimum les vols internationaux.

Le trafic passagers était mardi en baisse de 92% à Orly et de 89% à Charles-de-Gaulle contre -75% à Orly et -70% à Charles-de-Gaulle la semaine dernière, a-t-elle ajouté, confirmant des chiffres fournis lors d’un briefing de presse du directeur général du gestionnaire des aéroports parisiens, Edward Arkwright.

Tous les vols seront ainsi regroupés pour la région parisienne à Roissy-CDG, dont l’activité sera également réduite.

L’agence de notation Standard and Poor’s a le même jour revu à la baisse la notation de crédit long terme de l’entreprise en raison de cette chute du trafic liée au coronavirus.

Cette notation est désormais A, avec une perspective négative tandis qu’elle était A+ avec une perspective négative depuis le 27 février 2020.

La préfecture de l’Oise a par ailleurs annoncé la fermeture à partir de ce jeudi de l’aéroport de Beauvais-Tillé, utilisé notamment par la compagnie Ryanair.

« Dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire et compte tenu de la suppression progressive des liaisons, l’activité de l’#aéroport de #Beauvais est suspendue à compter de (jeudi) et jusqu’à nouvel ordre », a dit la préfecture sur Twitter.

Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale

Les commentaires sont fermés.