Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant

Inscription à la newsletter

Au moins 30 morts dans des frappes israéliennes, l’hôpital Kamal Adouane de nouveau visé, selon le ministère gazaoui de la Santé

par Nidal al-Mughrabi

LE CAIRE (Reuters) – Les frappes israéliennes dans la bande de Gaza ont fait au moins 30 morts jeudi, principalement dans le nord où une attaque a de nouveau touché l’hôpital Kamal Adouane, a déclaré le ministère gazaoui de la Santé.

Tsahal accuse le Hamas d’utiliser l’hôpital Kamal Adouane de Beit Lahiya à des fins militaires. Le ministère de la Santé et le Hamas rejettent ces accusations.

« Au cours de l’opération, nous avons découvert que des dizaines de terroristes se cachaient dans l’hôpital, certains se faisant même passer pour du personnel hospitalier », a déclaré l’armée dans un communiqué jeudi.

Le nord de la bande de Gaza est la principale cible de l’assaut militaire israélien ces dernières semaines. Au début du mois, Israël a positionné des chars à Djabalia, Beit Hanoun et Beit Lahiya où, selon l’armée, des combattants du mouvement islamiste se seraient regroupés.

Eid Sabbah, directeur des services de soins infirmiers à Kamal Adouane, a déclaré à Reuters que des membres du personnel avaient subi des brûlures mineures après un bombardement contre le troisième étage de l’hôpital.

Aucune victime n’a été signalée après ces frappes. Les forces israéliennes avaient déjà pris d’assaut et brièvement occupé Kamal Adouane la semaine dernière. Israël avait alors annoncé la capture d’une centaine de combattants présumés du Hamas. Des chars israéliens sont toujours stationnés à proximité.

Le ministère de la Santé de la bande de Gaza, contrôlée par le Hamas, a appelé tous les organismes internationaux à « protéger les hôpitaux et le personnel médical de la brutalité de l’occupation (israélienne) ».

L’organisation caritative Médecins sans frontières (MSF) a fait savoir jeudi que l’un de ses médecins qui se trouvait à l’hôpital, Mohammed Obeid, a été arrêté samedi dernier par les forces israéliennes. MSF a appelé à la protection de ce médecin et de l’ensemble du personnel médical qui « fait face à une violence effroyable alors qu’il tente de prodiguer des soins ».

(Rédigé par Nidal al-Mughrabi, avec la contribution d’Emma Farge; ; version française Kate Entringer, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK9U0KI-FILEDIMAGE

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !


À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397
JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.