Au moins 30 morts dans des frappes israéliennes, l’hôpital Kamal Adouane de nouveau visé, selon le ministère gazaoui de la Santé
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
par Nidal al-Mughrabi
LE CAIRE (Reuters) – Les frappes israéliennes dans la bande de Gaza ont fait au moins 30 morts jeudi, principalement dans le nord où une attaque a de nouveau touché l’hôpital Kamal Adouane, a déclaré le ministère gazaoui de la Santé.
Tsahal accuse le Hamas d’utiliser l’hôpital Kamal Adouane de Beit Lahiya à des fins militaires. Le ministère de la Santé et le Hamas rejettent ces accusations.
« Au cours de l’opération, nous avons découvert que des dizaines de terroristes se cachaient dans l’hôpital, certains se faisant même passer pour du personnel hospitalier », a déclaré l’armée dans un communiqué jeudi.
Le nord de la bande de Gaza est la principale cible de l’assaut militaire israélien ces dernières semaines. Au début du mois, Israël a positionné des chars à Djabalia, Beit Hanoun et Beit Lahiya où, selon l’armée, des combattants du mouvement islamiste se seraient regroupés.
Eid Sabbah, directeur des services de soins infirmiers à Kamal Adouane, a déclaré à Reuters que des membres du personnel avaient subi des brûlures mineures après un bombardement contre le troisième étage de l’hôpital.
Aucune victime n’a été signalée après ces frappes. Les forces israéliennes avaient déjà pris d’assaut et brièvement occupé Kamal Adouane la semaine dernière. Israël avait alors annoncé la capture d’une centaine de combattants présumés du Hamas. Des chars israéliens sont toujours stationnés à proximité.
Le ministère de la Santé de la bande de Gaza, contrôlée par le Hamas, a appelé tous les organismes internationaux à « protéger les hôpitaux et le personnel médical de la brutalité de l’occupation (israélienne) ».
L’organisation caritative Médecins sans frontières (MSF) a fait savoir jeudi que l’un de ses médecins qui se trouvait à l’hôpital, Mohammed Obeid, a été arrêté samedi dernier par les forces israéliennes. MSF a appelé à la protection de ce médecin et de l’ensemble du personnel médical qui « fait face à une violence effroyable alors qu’il tente de prodiguer des soins ».
(Rédigé par Nidal al-Mughrabi, avec la contribution d’Emma Farge; ; version française Kate Entringer, édité par Sophie Louet)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !



